Du 16 au 20 mai, les fondateurs de Visions Matthias De Bièvre et Mackenzie Himmelbauer étaient en déplacement à New York City. A cette occasion, Visions a eu la chance de mener un atelier et de rencontrer des personnes importantes dans le domaine de l’innovation et de l’enseignement.
Des invités prestigieux pour un atelier sur le partage des données de compétences
Visions a organisé le 17 mai à New York un atelier de 3h autour des données de compétences. Cet atelier avait comme objectif de mettre en place une collaboration internationale entre l’écosystème Visions et ces acteurs transatlantiques sur la base d’une infrastructure de partage des données de compétences centrée sur l’humain.
Visions a eu le privilège d’y travailler avec des acteurs majeurs tels que Stanford, Université Catholique de Lille, Stanford, CalTech , Cornell ou encore Linkedin.
A l’issue de cet atelier de nouveaux services ont été imaginés et des acteurs se sont engagés pour les réaliser prochainement.
Des événements et des rencontres avec des startups, des universités et des investisseurs
Visions a participé à deux événements majeurs de rencontres et d’échanges avec l’écosystème US.
Le premier est le Cornell Tech Open Studio, un temps de rencontres et d’échanges avec les startups de l’incubateur de Cornell, récemment ouvert au sud de Manhattan.
Le second est le PrimeTimeVC Live de Barclays où des VC présentent leurs opinions et stratégies. Lors de cet évènement Visions a pu découvrir les dernières nouveautés en matière de technologie, de financement et d’innovation aux Etats-Unis.
En plus de ces deux évènements, Visions a rencontré des représentants de chez Fordham, Downstate University et Cornell.
Si vous aussi vous souhaitez participer à la construction d’une infrastructure de partage des données de compétences axée sur l’humain. Il vous suffit d’envoyer un email à Matthias De Bièvre matthias@visionspol.eu !