Une technologie applicable à de multiples cas d’usage

Notre technologie est adaptable en fonction des besoins, des cas d’usage mais aussi des situations de chaque individu. Nous avons déjà développé de nombreux cas d’usage à l’échelle locale, régionale et internationale qui permettent aujourd’hui de faire circuler des données de compétences au sein d’écosystèmes actifs.

Oriane : écosystème dynamique d’orientation pour les franciliens

Missionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France, Visions travaille avec CY Cergy Paris Université (CY), l’académie de Versailles, le Service Public Régional de l’Orientation et de nombreuses edtechs pour créer un écosystème de données de compétences et d’orientation ouvert à tous les acteurs et basé sur une approche human-centric. Cela permet à la personne de générer un « bilan d’orientation » complet et partageable avec l’ensemble des membres du réseau.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet Lyli et a pour vocation à se généraliser sur l’ensemble du territoire francilien.

Université Catholique de Lille: écosystème dynamique au service de l’alternance

Visions travaille avec l’Université Catholique de Lille pour permettre le partage de données entre les universités et les employeurs pour permettre aux apprenants de mieux déterminer leurs compétences de façon hybride et à l’université d’adapter ses maquettes pédagogiques en fonction des besoins des employeurs. Données personnelles sur les compétences, les expériences professionnelles et les diplômes obtenus circulent entre les différentes parties prenantes.

Ecosystème bilan d’orientation

Visions travaille actuellement à la connexion de divers services au sein d’un écosystème de partage de données permettant la génération d’un bilan d’orientation présentant un accompagnement harmonieux et cohérent au jeune qui cherche à s’orienter et accessible aux professionnels de l’orientation.

Ecosystème Smart Apprentissage

Visions travaille avec ses partenaires Jobready, 5Discovery, Orientoi et Zola pour construire un écosystème au service des conseillers des CFA dans leur accompagnement d’alternants et de stagiaires. Il permet aux CFA de faire matcher les alternants et les stagiaires avec les entreprises en fonction de leurs besoins respectifs. Cet écosystème a pour objectif de créer une plateforme connectée pour découvrir, former et accompagner les personnes selon leurs profils et leurs personnalités.

Ecosystème Hard Skills

Visions travaille actuellement à la connexion de divers services au sein d’un écosystème de partage de données autour des hard skills. Cet écosystème de partage de données permet d’améliorer et de valoriser les compétences des apprenants et de leur proposer des contenus et tests personnalisés.